Copie de Copie de Beige et Gris Minimali

15€ 

(vous recevrez le mot de passe dès votre achat réalisé)

"Je ne peux pas pratiquer le yoga je ne suis pas assez souple"  

 Voici bien une phrase que l'on entend souvent lorsque l'on enseigne le yoga. Mais pour faire court c'est comme si vous disiez "je ne peux pas conduire je ne sais pas faire de créneau" ou "je ne suis pas assez musclé pour tester la musculation ou le fitness". La souplesse comme la musculature se gagne .. 

Ou plutôt se retrouve n'oublions pas que nous sommes tous nés souples, et notre évolution ou quotidien ou expérience nous ont éloignés de cette flexibilité… mais nous pouvons réapprendre et la récupérer donc c'est pas un don mais plutôt une reconnexion à la souplesse que nous recherchons.

Ce programme de yoga est là pour ca et est accessible à TOUS avec la proposition de nombreuses options et d'adaptation sur chaise (pour les personnes à mobilités réduites)

Pourquoi s'assouplir ?

La raideur dans le corps est une tension dans le muscle, pouvant empêcher ou limiter le mouvement, voire créer de la douleur. 

Or, nos muscles ne sont pas faits pour être raides mais élastiques, c'est-à-dire qu'ils sont capables à tout moment de s'étirer ou de se contracter, en fonction du mouvement à réaliser. Et quand vous bougez, certains muscles s'étirent pour permettre aux autres de se contracter et ainsi assurer la stabilité de votre posture. Vous l'aurez compris, la souplesse est une question d'équilibre physique et de liberté de mouvement.

Nous assouplir peut tout simplement nous aider à vivre plus pleinement et plus agréablement les instants de notre vie.

Mais c'est pas tout, comme disait Pattabhi Jois : « le corps n’est pas raide, l’esprit l’est ».

La souplesse d’esprit nous permet de retomber sur nos pattes et transformer un traumatisme ou une épreuve en force. Dans le yoga, la souplesse du corps et la souplesse d’esprit sont intimement liés. Dans une posture, nous ne pouvons pas tricher et devons accepter nos faiblesses. Nous sommes tous différents et avons tous nos propres failles. Voilà pourquoi certains seront plus flexibles au niveau des hanches, d’autres au niveau du cœur etc.

Je vous propose un programme de 6 jours de vidéos de yoga à recommencer toutes les semaine pendant au moins 1 mois 

La rigueur est la clef

 

JOUR 1: ROUTINE COMPLETE DE FRC (Functional Range Conditioning) 30min

 

JOUR 2  COLONNE VERTEBRALE 20min 

JOUR 3 OUVERTURE DE HANCHE 30min

JOUR 4  OUVERTURE DE COEUR, DOS ET EPAULES 20min

JOUR 5  JAMBES ET HANCHES  12min

JOUR 6  EN ROUTE VERS LE GRAND ECART 25min