YOGA PRENATAL

YOGA PRÉNATAL

Le yoga prénatal met l’accent sur le bien-être de la maman et du bébé à venir. Les postures (asanas) et étirements, simples et sécuritaires, visent à accompagner les adaptations successives du corps et du mental tout au long de ces 9 mois.

Les futures mamans acquièrent les bases d’une bonne posture (debout, assise, allongée), évitant ainsi l’apparition des douleurs dorsales. Elles trouvent du plaisir à bouger et à remettre de la mobilité dans des zones bloquées ou douloureuses. Les postures sont également sources de remèdes aux petits maux de la grossesse (mal de dos, digestion difficile, circulation sanguine, angoisses, nausées, jambes lourdes…). Le périnée est mobilisé afin de travailler sa souplesse, nécessaire lors de l’accouchement et la respiration permet d'apprendre à gérer la douleur et le stress lié à l'accouchement 

Déroulé type d’une séance d'1h

Accueil et évaluation des besoins/envies des futures et mamans présentes. Techniques de respiration (pranayama), étirements puis réalisation de postures de yoga adaptées. La séance se termine par une relaxation.

Avec Laura (faire un lien vers ma présentation) voir planning (faire un lien vers le planning)

YOGA KIDS

LE YOGA KIDS

Tout comme chez l'adulte, le yoga pour enfant a de nombreux bienfaits. Il constitue une aide à leur développement physique, psychologique et émotionnel, leur permet de se découvrir et de se connaître, accroît leur confiance en eux.

Lors des séances, les mini-yogi prendront conscience de leur corps grâce à la pratique de postures adaptées,  apprendront à respirer, se relaxer et se concentrer par le biais d'activités ludiques et créatives (lectures, dessins, musiques, observations...)

Chaque séance est basée sur une thématique et adaptée au rythme et à l'âge des enfants. 

Deux cours distincts de maximum 8 enfants sont proposés : 3-6 ans ou 7-11 ans, à la fréquence d'une semaine sur deux (le planning détaillé sera donné à l'inscription). Ils suivent le rythme de l'année scolaire (de septembre à juin) et il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires.

Avec Christelle (faire un lien vers ma présentation) voir planning (faire un lien vers le planning)

BABY YOGA - PORTAGE - MASSAGE BEBE 

BABY YOGA -PORTAGE- MASSAGE

BABY YOGA

Les séances de baby yoga permettront à votre bébé de prendre conscience de ses appuis et de son corps. 

Elles lui apporteront au travers des différentes postures une meilleure confiance en lui et favoriseront les liens d'attachement. 

Cet échange avec les parents est important car il permet d'observer, d'avoir un échange et un moment de partage ensemble.

LE PORTAGE

Le portage répond aux besoins de bébé(chaleur, contenance, odeur) et permet de libérer des hormones de bien être et d'apaisement.

Le bébé prend conscience des limites de son corps et permet un meilleur éveil sensoriel. 

Différentes écharpes de portages seront proposées lors des ateliers afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

MASSAGE BÉBÉ 

Le massage bébé permet de prendre un temps pour soi en massant bébé et de mieux comprendre son langage corporel.

Il facilite l'endormissement, la diminution du stress, le transit, un meilleur développement moteur....

Cela permet également aux parents de répondre à ses besoins et d'être rassuré en cas de pleurs.

Avec Hélène (faire un lien vers ma présentation) voir planning (faire un lien vers le planning)